La concurrence se fait ecrase par le projet de cent lancements de la SpaceX

La spaceX est un lanceur, ou une plateforme de lancement de fusée international en france et est devenir le premier site de lancement depuis quelque année. Celle-ci est l’une des meilleurs au monde et en franceavec un historie  de vol de plusieurs  fusées canaveral. En effet, ce lanceur étant sure d’elle, la société de elon musk, a mis sur pied un premier projet de lancement de 100 fusée jusqu’en 2023. Remarquons que ce projet est une premiere dans l’etage  des sociétés spatiale. Mais en quoi ce premier projet  de la spaceX internationale permet d’écraser la concurrence ? La réponse à cette question dans cet article.

L’objectif est de taille

Annoncé à la conférence spatiale WSBW qui à eu lieu en france devant plusieurs francais, les dirigeants  de la spaceX ont fait par au monde spatial de leur premier projet d’effectuer  le lancement de 100 fusées avant fin 2023. En effet, avec un tel projet, la spaceX  deviendras la nouvelle toute premiere société spatiales la plus puissance de la heavy, au monde et en france.  Avec un lancement  avec succes, chaque 3 jours  de nouvelle fusee hors prix, cette société met le cap sur l’objectif commun et  espère collecter plus d’informations  sur la possibilité que les êtres humain puisse habiter une autre planète que la terre. A ce rythme, la société dirigée par Elon Musk devrait avoir réalisé plus de 60 lancements d’ici la fin de l’année, soit presque le double qu’en 2021 avec 31 lancements. Doté de plusieurs lanceurs, les lancements de fusées ne sont que des partie de jeux. Des parties de jeux qui propulsent la sapce X  tout en haut de l’etage des meilleurs. Ainsi donc La SpaceX multiplie les lancements, et le vol  des astronautes du Pentagone,  de la NASA, et de la station spatiale internacionale   vers l’espace pour établie les systèmes de télécommunications.

La concurrence à du mal à suivre

Avec l’avancé, la cadence imposé par  la Space X, la concurrence à du mal à suivre et se fait écrasé. En effet, la plupart de ses concurrents  francais et autre ont connu des moments difficiles cette année. A commencer par le numéro un en concurrence  l’Arianespace, le falcon qui a réalisé 11 lancements au cours 12 derniers mois, selon ses dernières communications officielles. La société a beaucoup souffert de l’arrêt des fusées Soyouz en conséquence directe de la guerre en Ukraine. En effet, la Russie a suspendu les opérations Soyouz au centre spatial guyanais et suspendu la livraison des lanceurs dans le cadre du contrat Oneweb géré par la société spatiale ariane. Mais espérant le rassemblement  des ministres européens en  conférence en novembre prochain, la société spatiale ariane espère que ceux-ci pourraient décider de lancer la version plus puissante d’Ariane 6. Avec un moteur Vinci amélioré, la fusée serait 25 % plus efficace pour mettre les satellites en orbite basse et 10% plus efficace pour les satellites en orbite géostationnaire et ainsi.

SpaceX Boulevard

Le deuxième concurrent le plus actif de SpaceX  tel un falcon est son compatriote ULA, une joint-venture qui réunit Boeing et Lockheed Martin. Alors que l’activité est restée modeste cette année avec cinq lancements, Mark Peller, vice-président chargé des grands projets de développement, promet une nette accélération des prix grâce à d’importants investissements.