5 actions simples a faire pour developper votre entreprise

Vous souhaitez développer votre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer ? Alors, cet article est fait pour vous ! Ci-dessous, nous mettons en avant cinq actions simples à effectuer pour faire grandit votre société. Prêt à en savoir davantage ? Commençons tout de suite !

Créer un profil LinkedIn

Comme vous le savez peut-être déjà, LinkedIn est un réseau social professionnel. Vous devriez l’utiliser pour augmenter votre visibilité sur internet. Une première étape simple est de créer un profil sur la plateforme. Vous devriez utiliser une photo de profil, rédiger un texte détaillant ce qu’est votre entreprise. Le fait d’utiliser linkedin peut attirer de nouveaux clients, vous aider à trouver des salariés de qualité ou encore trouver des partenaires. Nous vous invitons à l’utiliser de manière régulière en publiant des articles ou en participant à des discussions sur des groupes liés à votre secteur d’activité. Si vous ne connaissez pas cette plateforme, nous vous invitons dans un premier temps à simplement créer un profil et à naviguer dessus quelques minutes !

Optimiser votre site internet pour le SEO

Si vous avez déjà un site internet, vous devriez prendre le temps de l’optimiser pour le SEO. Si vous avez quelques bases en référencement naturel, vous devriez le faire vous-même. On pense notamment à : 

  • avoir un texte SEO en page d’accueil ;
  • remplir les ALT TXT sut votre site ;
  • lier les pages entre-elles (maillage interne) ;
  • mettre en place une stratégie de backlinks.

Si vous n’y connaissez rien au SEO, vous devriez prendre le temps de contacter une agence marketing et demande un devis pour le faire. Cela vous permet d’avoir une meilleure visibilité dans les résultats de recherche, et donc de développer votre civilité.

Utiliser un réseau social principal

La plupart des professionnels vont vous conseiller d’utiliser le plus de réseaux sociaux possible. Mais ce n’est pas toujours la meilleure approche. En effet, il n’est pas évident pour toutes les entreprises de tenir à jour plusieurs pages sur plusieurs réseaux sociaux. C’est pourquoi nous vous conseillons de n’utiliser qu’une plateforme majeure et de le faire à 100 %. Cela vous permet de communiquer avec votre clientèle, d’obtenir de nouveaux clients et bien plus encore. En plus de cela, vous évitez d’avoir des pages sur les réseaux sociaux étant trop peu actives, ce qui n’est jamais bon pour l’image d’une entreprise.

Envoyer des mails à vos clients

Si vous avez une base mail de qualité, vous devriez l’utiliser ! C’est un excellent moyen de mettre en avant vos offres, d’échanger avec vos clients et de communiquer à propos de votre entreprise. Malheureusement, de nombreuses entreprises ont des bases mails solides, mais ne les utilisent pas. Vous devriez envoyer un mail de temps en temps et fournir un contenu de qualité pour montrer à votre audience que vous êtes actif.

Mettre de la publicité sur vos véhicules

Si vous avez des véhicules dans votre entreprise, vous devriez les marquer d’une publicité ! Cela vous permet d’avoir une sorte de panneau publicitaire qui vous profite lorsqu’un véhicule est sur la route.